[French] [English] 

Nos Bouvier Bernois

Apparence d'OURS - Coeur de NOUNOURS


Je vous présente mes Bouviers Bernois qui sont également mes compagnons et membres de ma famille. Ils vivent avec nous dans la maison, profitent des grandes espaces de la campagne pour se dégourdir et nous suivent régulièrement en ballade dans la forêt soit à la marche ou à cheval.

Nos Bouviers 'Belnois' combinent à perfection la beauté, l'intelligence et le désir de plaire de cette merveilleuse race. Nos Bouviers Bernois excellent dans divers activités canines avec nous et deviennent multi-champions canadiens soit en conformation (beauté), obéissance, Rally-obéissance, charrette, agilité et/ou un bon voisin canin ! Grâce à la sélection minutieuse des bouviers bernois qui deviennent parents de nos chiots 'Belnois', vous aussi pourrez profiter d'un chiot qui a hérité: la beauté, l'intelligence, le plaisir de vivre, la facilité d'apprentissage, le tempérament coopératif et attachant, et l'excellente santé, que la qualité des reproducteurs 'Belnois' (et de leurs ancêtres sur leur pedigree) transfère aux chiots adoptés. Pour connaître plus de détails sur ces magnifiques bouviers bernois, parents de nos chiots 'Belnois', visitez les fiches ci-dessous.

Veuillez sélectionner une photo pour accéder à la page où vous trouverez plus de renseignements au sujet de chacun de nos bouvier bernois.
Nos Males Bouvier Bernois
Nos Femelles Bouvier Bernois
Nos Males Bouvier Bernois
Nos Femelles Bouvier Bernois



Nos jeunes Bouvier Bernois
Nos Anciens Bouvier Bernois
Nos jeunes Bouvier Bernois
Nos Bouvier Bernois qui ont contribué dans le passé

Avant de reproduire un de mes Bouviers Bernois, je m'assure qu'il réussis avec succès plusieurs étapes de sélection:

1. En priori la santé, sans exception, le chien doit être déclaré exempt de dysplasie des hanches ET des coudes avec preuve de certification d'un organisme approprié dont OFA (www.offa.org), OVC et/ou Pennhip (www.pennhip.org). Il doit aussi avoir les yeux certifié par l'organisme spécialisé CERF (http://www.vmdb.org/cerf.html), qui indique qu'il n'est pas porteur de malformations ou maladies au niveau des yeux, ni de la vue. De plus, lorsque je choisis un chien pour reproduire, je vérifies au-delà de 30 chiens sur son pedigree pour m'assurer qu'il n'y a aucun mauvais gêne héréditaire connue pour au minimum 4 générations afin de réduire énormément les risques d'hérédité. Nous pouvons constater une baisse importante des maladies et malformations héréditaires lorsqu'il y a absence du gêne pour 3-4 générations, ainsi qu'absence de ces maladies/malformations parmi les frères/soeurs de la portée. Je m'efforce à reproduire, avant tout, des chiots bouvier bernois avec une excellente santé, une longévité  et des chiens de compagnie par excellence. Je m'engage également à produire des chiens qui ont le potentiel pour un titre de champion soit en conformation (beauté), en obéissance, en charette, etc, mais je négligerais jamais le critère de la santé et du tempérament pour y arriver.

Attention!!! Trop dites 'éleveurs' négligent et reproduisent des chiens dysplasiques ou filles/fils ou frères/soeurs de chiens dysplasiques sans se soucier de l'impact sur la santé de leurs chiots. Plusieurs 'amateur-éleveurs' annoncent avoir des 'générations' de santé ou des générations sans dysplasie, pour attirer des acheteurs, mais ils n'ont réellement aucune connaissance ni preuve véridique de la santé des ancêtres, et reproduisent n'importe qui avec n'importe quoi . Sans enregistrement du Club Canin Canadien (sans papier) ainsi qu'un pedigree avec 3-4 générations des ancêtres, c'est encore plus impossible d'avoir les informations requises sur la santé des générations arrières. Donc, vérifier toujours les preuves de santé sur papier et certification reconnue des parents et des générations arrières de tous les chiots qui vous sont offerts, peu importe l'éleveur. Les éleveurs sérieux, membres de club de race reconnue, tel l'élevage Belnois qui est membres de plusieurs clubs de bouvier bernois reconnues (CQBB, BMDCC, BMDCA, ACM, RECCQ), seront toujours fière de vous montrer tous documents (certificats de santé, titres, évaluation, cause du décès, photos, etc. sur papier) qui appuis leur parole sur la qualité de leurs chiens ainsi que les générations arrières qui influencent grandement la qualité des chiots offerts. Produire des chiens de qualité qui font réellement le bonheur des familles et honneur à leur race pour de vrai, demandes une occupation ou passion à temps plein, il est impossible de se dire 'éleveur pour le fun'...


2. Deuxièmement, le chien doit posséder un tempérament digne du Bouvier Bernois, sociable, docile, calme, travaillant, affectueux, attentif, gardien sans agressivité. Toute forme d'agressivité peut importe l'intensité ou toute forme de peur/timidité exagéré doit être considéré comme un défaut grave pour un bouvier bernois reproducteur. Le tempérament est un gêne héréditaire qui, par la suite, peut être influencé positivement ou négativement dès sa naissance par l'éducation et la socialisation de son entourage (et chez l'éleveur, donc le choix d'éleveur est si important), mais son tempérament génétique y restera toujours.


3. Dernièrement, le bouvier bernois doit correspondre aux standards de conformation de la race déterminé par le  Club Canin Canadien.


Sans exception, tous nos bouviers bernois reproducteurs répondent à tous ses critères de sélection, et à ce moment, nous savons que nous produisons des chiots de qualité en santé qui mériteront d'intégrer de bonnes familles et partager des moments de bonheur pour un grand nombre d'années.

Il y a aussi quelques-uns de mes Bouvier Bernois qui sont en co-propriété avec de merveilleuses familles d'accueils (voir leurs fiches individuels), ceci permet à ces 'Belnois' de vivre une vie familiale à eux entouré d'amour et de bons soins, et ainsi nous permet d'avoir accès à un plus grand nombre de possibilités de lignées et combinaisons génétiques de qualités pour nos mamans et nos papas 'Belnois', sans avoir trop de bouvier bernois sous notre même toit et ainsi, garder une qualité de vie familiale pour ceux que nous gardons avec nous. Je remercies énormément ces familles d'accueil qui ont été sélectionné soigneusement! Si vous seriez intéressé à recevoir des information pour devenir famille d'accueil, Contactez-Nous !


N'hésitez-pas à me contacter pour de plus amples renseignements sur mes  bouviers bernois et leurs familles.
Je serais heureuse de vous présenter mes Bouviers 'Belnois' et également de vous parler des parents, grands-parents, arrières-grands-parents, frères/soeurs, matantes, etc. de nos  chiots 'Belnois' !

Accueil - Bouvier BernoisNos Bouvier Bernois  |  Nos Chiots Bouvier Bernois  |  Nos Males Bouvier Bernois  |  Nos Femelles Bouvier Bernois  |  Adoption Chiots  |  Chiots 2010Chiots 2009  |  Chiots 2008  |  Chiots 2007  |  Chiots 2006  |  Chiots 2005  |  Chiots 2004  |  Chiots 2003  |  Adultes Bouvier Bernois pour Adoption  |


Copyright (C) 2004-2014. Tous droits réservés. Dernière MAJ 10 septembre 2015Site web créé par Véronique Matte-Paquet, Les Bouviers 'Belnois'.